Le détail d’une journée de photographe

Le détail d’une journée de photographe

photographe corporate Montpellier

Une journée avec un photographe

Comme je vous le disais précédemment, le métier de photographe ne se limite pas seulement à prendre des photographies. Derrière ce métier se cache, comme pour tout autre activité, une multitude de tâches.

A présent, découvrons dans le détail une journée de photographe :

  • Temps de préparation : entretiens, emails, rencontres, réflexions sur le projet
  • Préparation du matériel
  • Présence le jour J (avec transport)
  • Transfert et téléchargement des données
  • Sélection et tri
  • Post-traitement
  • Livraison de la prestation

 

Détail d'une journée de photographe

À toutes ces étapes, il faut ajouter également la gestion d’un site internet, de deux ou trois réseaux sociaux, pour assurer une bonne communication. Au final, l’activité de photographe ne se limite pas à la seule prise de photos. Quand on parle d’une prestation photo, la rémunération comporte toutes ces tâches.

Aujourd’hui, la communication passe essentiellement par l’image, de par des emplois du temps de plus en plus chargés. Les gens n’ont pas le temps de lire des textes sans fin. L’image doit donc prendre une place importante dans votre communication, et elle doit être de haute qualité pour se différencier et marquer vos clients.

Enfin, il est vrai que faire appel à un photographe professionnel a un coût, cependant il est nécessaire de faire le ratio entre le bénéfice et le coût. Ainsi, il ne faut pas avoir peur d’investir dans des prestations de photographe professionnel car le bénéfice qui s’en dégage sera largement supérieur pour votre entreprise.

Alors si vous voulez qu’on travaille ensemble sur votre projet, contactez-moi.

Pas de commentaire
0 Commentaire
Laisser un commentaire