F.A.Q

Toutes les réponses à vos questions

Questions, réponses.

Il est normal que vous vous posiez des questions avant de réserver une séance de photographie. Voici une liste non exhaustive des questions que l’on me pose le plus souvent. Vous avez d’autres interrogations ? Écrivez-moi à contact@artescope.fr

J’habite entre Nîmes et Montpellier. Aventurière et voyageuse, je peux également vous suivre à l’autre bout de la France ou du monde pour vous suivre.

Naturelle et authentique. Je cherche à capturer la simplicité, les moments de complicité, le vrai. Je ne vous demanderais pas de poser, ni vous forcerez à faire quelque chose que vous ne voulez pas. À la manière d’un reportage, je raconterai votre histoire en images. Bonne humeur et plaisir au rendez-vous !

Lors de mon post-traitement, je retouche la colorimétrie, et réalise quelques ajustements pour révéler davantage la photo. En aucun cas je ne retouche votre apparence. Je veux que mes photographies vous ressemblent, car vous êtes beaux, vos émotions sont belles. Encore une fois je préfère l’authenticité.

Je suis ravie que vous soyez sensibles à mon travail ! Pour réserver une séance, rien de plus simple, écrivez-moi simplement un mail à contact@artescope.fr, racontez-moi votre projet, vos envies. On peut échanger davantage par skype, ou se rencontrer autour d’un thé si vous le souhaitez. Il est préférable de me contacter le plus tôt possible, afin de vous assurer de ma disponibilité pour votre évènement. Allez, lancez-vous, je ne mange pas, et j’ai hâte de partager vos histoires !

Évidemment ! J’adore voyager, alors je vous suivrais jusqu’au bout du monde. Je me déplace gratuitement jusqu’à 30 km autour de Nîmes et Montpellier. Au-delà, j’applique un tarif forfaitaire selon la distance à parcourir.

C’est sûrement la remarque que l’on me fait le plus souvent avant une séance photo. Peu de personne se trouve jolie, ou se sente à l’aise face à l’objectif d’un photographe. Mais rassurez-vous, nous allons y aller progressivement pour que vous vous sentiez à l’aise, et que vous finissiez par lâcher prise, et oublier l’objectif. La beauté est partout, dans les moindres détails, laissez-moi vous le montrer.

Avant tout cela nous permet de nous rencontrer en chair et en os si nous n’en avons pas eu l’occasion. Ensuite c’est un bon moyen de se familiariser avec ma méthode de travail, l’objectif. Le jour de votre mariage, je vous accompagnerai pas à pas, alors il est important que l’objectif ne vous fasse plus peur. Et puis c’est aussi l’occasion de partager un moment d’amour et de tendresse avec votre moitié, de penser à vous et de profiter d’une pause dans l’agitation des préparatifs et du quotidien.

Je sais que vous êtes pressés de découvrir le résultat de la séance photo que nous avons réalisé, c’est pourquoi je m’applique à donner le meilleur de moi-même pour vous livrer rapidement les photos. Il faut compter un délai de 1 à 2 semaines.